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Description du type de poste


Sur trois ans, invitation de plusieurs conférenciers et artistes chrétiens pour des débats et des concerts visant à faire connaître l’évangile (Denisa, Sketch-up, John Featherstone, l’historien Jean-Yves Carluer)

L’équipe de responsables prend forme avec la nomination des deux premiers anciens (responsables pastoraux) et d’un diacre, qui accueillent chez eux les études bibliques en semaine. Un couple, en stage pastoral, relance l’évangélisation de rue avec des plein-air créatifs

Notre Église s’associe au pasteur chanteur Gérard Peilhon pour des concerts d’évangélisation en Bretagne, dont les centres pénitentiaires sur Rennes

Arrivée du pasteur Vincent Dousselin (pour 10 ans), qui accompagne un nouvel élan : investissement de nos jeunes dans la ville avec “un coeur pour Rennes”, co-organisation à plusieurs Églises d’un concert d’Héritage, début de partenariat dans la prière avec l’Église Belmont Chapel à Exeter, une vision d’accueil s’étoffe (des temps pour les nouveaux arrivants, café d’accueil en semaine pour les personnes travaillant dans le quartier, les familles invitent le dimanche midi), les foyers de prière deviennent “foyers de croissance”

L’Église s’installe dans ses locaux flambant neufs. Roger et Noro prennent leur retraite, commence une année sans pasteur, où les deux responsables pastoraux dégagent du temps pour assumer certaines tâches. Création du 1er site internet de l’Église! Le local est loué à l’Église Hmong pour leur culte du dimanche après-midi

La recherche d’un nouveau local débouche sur l’achat d’un rez-de-chaussée d’immeuble de bureaux, avec l’aide de notre union d’église France Mission. La vente est signée, les travaux rue de la Sauvaie démarrent. Les enfants commencent à parrainer un enfant en Colombie avec lesquels ils échangent des lettres

L’Église reconnaît à l’unanimité à Saotra. un ministère d’évangéliste. On constate plus de conversions, une demande accrue de baptêmes, les musiciens s’invitent à la fête de la musique

Le vieux bâtiment où se trouve le local va être détruit, l’Église doit partir. Commence une période de 7 ans de nomadisme, avec les cultes dans les maisons de quartier (Francisco Ferrer, Binquenais, Sainte-Thérèse). La mairie entend notre besoin, et propose de nous aider à trouver un terrain pour construire. Au lieu de se disperser, l’Église grandit dans sa communion, et s’agrandit
