Je m'appelle Valentine, j'ai 16 ans et je viens de Mayotte. Ça fait maintenant 6 ans que je suis en France, et à peu près autant de temps que je fréquente avec ma mère, mon frère et ma sœur, l'église de Rennes Sud.

Quand j'étais petite, j'allais à l'église avec ma mère tous les dimanches, car dans ma famille, c'est elle qui est chrétienne pratiquante. Je n'étais pas consciente de pourquoi j'allais à l'église, pour moi ce n'était que pour voir mes amis, préparer des spectacles pour les fêtes (Noël, Pâques)... En revanche, ça ne m'a jamais dérangé d'y aller. Je prie depuis que je suis toute petite.

J'ai choisi de me faire baptiser il y a un peu plus d'un an maintenant car mon frère suivait une préparation avec Saotra, ce qui m'a donné envie de faire pareil. Il s'est fait baptisé par la suite, et son témoignage ainsi que celui de Noémie G. m'ont beaucoup touché. J'ai pu assister aux baptêmes de Damien et de Sylvana dont les témoignages m'ont beaucoup marqué. Depuis cela, j'ai vraiment voulu avancer avec Dieu.

 

Je veux me faire baptiser afin de montrer aux personnes présentes dans la salle mais aussi à Dieu, que j'ai changé de vie et que je crois que Jésus est Dieu. Je veux connaitre Dieu d'avantage, avoir une vrai relation avec lui.

Aujourd'hui, j'ai assez de maturité pour écouter le message, de le comprendre (ou pas) et ensuite de le mettre en pratique dans ma vie.

Mais pour faire ce pas vers le baptême, j'ai suivi une préparation avec Noémie O. avec laquelle j'ai passé beaucoup de temps à étudier la Bible. Au début nous avions commencé avec des leçons assez compliquées puis nous avons continué avec des leçons plus simples et plus centrées sur la Bible. J'ai aussi fait quelques leçons avec Esther en même temps que Sylvana, pour approfondir ce que j'avais vu auparavant.

Maintenant, je sais que j'appartiens à Dieu et je suis consciente que le mal rôde autour de moi et que chaque jour je serai confrontée à des combats spirituels. Mais je sais que Dieu est et sera toujours avec moi. Même si ça ne va pas être facile tous les jours, je saurai sur qui me reposer. J'avancerai et grandirai avec Dieu coûte que coûte, et comme il est écrit dans Matthieu 28, je suis un(e) disciple du Seigneur et c'est à mon tour de faire des disciples.

Valentine