Replacer une Eglise dans son histoire est une chose importante pour une Eglise qui se renouvelle vite.

Ainsi que l’occasion de fêter nos 40 années d’existence est apparu comme une évidence, et le week-end du 15 et 16 juin 2019 fut programmé bien longtemps à l’avance.

Nous avions en premier lieu informé les trois couples pastoraux qui nous ont précédés, afin que les quatre couples pastoraux soient présents ce week-end-là, objectif atteint !

Puis nous avons exploré les archives pour retrouver les anciens membres et sympathisants afin de les inviter, bien que seuls ceux dont nous avions encore des coordonnées aient pu être invités.

C’est ainsi qu’une trentaine d’anciens membres se sont joints à nous durant ce week-end, certains faisant le déplacement depuis le Canada, pour célébrer ensemble la fidélité de Dieu, dans de beaux moments de retrouvailles et de partages.

De nombreuses équipes de bénévoles ont permis que ce week-end soit réellement une fête, et nous les en remercions chaleureusement !

Au programme du samedi :

• Discours officiels et vin d’honneur le matin (avec notamment la présence d’une élue locale, de représentants CNEF et Perspectives, d’un prêtre catholique)
  • Temps de rétrospective pour les adultes avec des témoignages émouvants et animation en extérieur pour les enfants (avec de superbes stand !) l’après-midi
  • Temps libre permettant de découvrir les quatre très beaux panneaux de l’expo-photo
  • La journée finissant par un succulent repas d’anniversaire réunissant 125 convives.

Pour le dimanche :

• Culte de célébration au Carrefour 18, où se sont rassemblées plus de 160 personnes pour exprimer notre reconnaissance à Dieu pour sa fidélité envers notre assemblée
  • Pique-nique au parc de Bréquigny.

Cet évènement a fait l’objet d’un article dans le journal Ouest-France, ce qui contribue à notre visibilité dans la ville de Rennes.

Ce weekend fut un évènement très heureux pour Rennes Sud !

Merci au Seigneur pour la joie des retrouvailles, et pour avoir célébré ensemble Dieu et sa grande bonté envers notre Eglise durant ces 40 premières années. Ces deux jours furent reçus comme un très bel encouragement à persévérer ensemble dans son œuvre !

Bonne journée à tous.

Vincent Dousselin

Quelques images

Cérémonie officielle