« Comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils parler de lui, si personne ne l'annonce ?» (Rom.10;14)

Une belle occasion a été donnée au quartier et à l’Eglise, de (ré)entendre l’Evangile de Marc dans sa totalité, ce dimanche de Pâques.

Plus de 150 personnes ont assisté à la pièce de théâtre Marc l’expérience, une expérience unique en son genre : 15 acteurs jouant au milieu de son public, sans décors ni costumes, pendant près de 2h, retraçant les épisodes principaux de la vie de Jésus. Même les plus petits ont été tenus en haleine jusqu’au bout !

Les acteurs, par leur brillante interprétation, nous ont transporté dans le quotidien de ce qui faisait la vie de cet homme qui a révolutionné l’enseignement du peuple juif à l’époque de la Palestine dans les années 30, par un message qui en a dérangé plus d’un.

Simple homme de bonne moralité, imposteur ou Fils de Dieu ? Ses paroles ne peuvent laisser personne indifférent; elles parlent encore aujourd’hui et elles ont changé la vie de tous ceux qui l’ont accueilli par la foi, car le Christ est ressuscité, il vit encore : heureux celui qui croit sans avoir vu !

La Parole de Dieu a été mise en scène avec brio pour notre plus grand bien, la Parole de Dieu a aussi été imprimée pour être lue, relue et méditée avec soin : une dizaine de Bibles et une quinzaine d’Evangiles ont été offerts ce dimanche. Des invitations à un groupe découverte de la Bible ont aussi eut écho auprès de quelques-uns.

Merci à toute l’équipe du GBU pour son implication, qui nous a permis de vivre ce moment fort,
Merci à toute l’équipe du comité d’évangélisation pour l’organisation en amont du projet,
Merci à tous ceux qui ont collaboré par la prière, la distributions des flyers, les collations, le rangement,
et Merci à notre Seigneur Jésus Christ pour Sa parole, et la joie qu’il nous donne à le servir ensemble.

« Que le Christ habite dans votre cœur par la foi. » (Eph. 3;17)

Quelques images...

Venez (Re)découvrir Marc : L'expérience